FAQ's

QUESTIONS GÉNÉRALES

NNous pouvons vous proposer de privatiser l’un de nos Ateliers Découverte du Samedi. Contactez directement le responsable du centre visé, ou via inscription@makerslab.fr

Viverra scelerisque turpis id fermentum. Sed bibendum sit amet odio tempor venenatis. Quisque vel lectus sem. Sed convallis ligula sit amet. Nam viverra scelerisque turpis id fermentum. Quisque vel lectus sem. Sed convallis ligula sit amet. Nam viverra scelerisque turpis id fermentum.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit, sed diam nonummy nibh euismod tincidunt ut laoreet dolore magna aliquam erat volutpat. Ut wisi enim ad minim veniam, quis nostrud exerci tation ullamcorper suscipit lobortis nisl ut aliquip ex ea commodo consequat.

Notre équipe pédagogique sélectionne et recrute nos animateurs dans divers cursus et corps de métier (écoles d’ingénieur, informatique, enseignement…), sur la base de critères maîtrisés que sont les connaissances techniques, les compétences pédagogiques et l’adhésion à nos valeurs et méthodes d’enseignement. Nos animateurs bénéficient en outre d’un suivi rapproché de nos responsables pédagogiques et d’un programme de formation continue, que nous dispensons en prélude de chaque trimestre pédagogique.

En général, les enfants seront hyper fiers de vous montrer leurs réalisations en fin d’atelier. N’hésitez donc pas à les rejoindre quand vous venez les récupérer ! En revanche, il est préférable de les laisser expérimenter entre eux le temps de l’atelier.

Tout le matériel nécessaire est fourni par MakersLab, aucun besoin de s’encombrer !

CONCERNANT LES ATELIERS HEBDOMADAIRES

Vous pouvez régler vos inscriptions à nos ateliers hebdomadaires en 1 fois, 3 fois ou 10 fois. Sans frais supplémentaires.

En ligne, par CB directement au moment de l’inscription.

Vous pouvez confirmer votre inscription après la première participation à un atelier de votre enfant.

Aucun examen ni travail personnel en dehors des séances n’est requis. Cela dit, nos animateurs sont parfois amenés à recommander des actions de rattrapage, notamment en cas de séances manquées, et ce afin de maintenir l’ensemble du groupe sur une progression cohérente.

Pour toutes les informations concernant les modalités de résiliation de nos services, veuillez consulter nos Conditions Générales de Vente, disponibles sur notre site web ou sur demande.

Nos cursus sont construits comme un enchaînement cohérent de séances à thèmes définis, permettant un apprentissage adapté à leur classe d’âge et niveau. Nous comprenons bien entendu qu’un imprévu est toujours possible, et dans ce cas il sera laissé à la discrétion de l’animateur (en accord avec son responsable pédagogique) le soin d’évaluer les solutions de rattrapage possibles. En revanche, nos stages vacances étant conçus selon des dynamiques pédagogiques différentes de nos ateliers hebdomadaires, nous ne sommes pas en mesure de garantir un rattrapage par ce biais, sauf exception (dans ce cas, c’est nous qui prenons contact avec vous pour organiser la participation de votre enfant).

Nos cursus sont construits comme un enchaînement cohérent de séances à thèmes définis, permettant un apprentissage adapté à leur classe d’âge et niveau. Rater la moitié des séances, c’est malheureusement la garantie de faire perdre pied à votre enfant, de le frustrer, et par ailleurs de causer du tort au reste du groupe. Ce niveau de flexibilité n’est donc pas recommandable. Ils peuvent s’inscrire en stages, ou en atelier Découverte proposés régulièrement le samedi après-midi dans nos lieux.

C’est dommage, car nous concevons les cursus de nos ateliers hebdomadaires sur la base d’une année pédagogique complète, de fin Septembre à fin Juin. Vous pouvez bien entendu solliciter un avis de la part de nos responsables de centre, mais le risque d’une frustration de l’enfant sera toujours présent. Dans la mesure où tous nos lieux et la plupart de nos satellites proposent des stages vacances (ce qui représente 5 périodes sur une année complète), peut-être est-il préférable d’y faire participer votre enfant ?

Tous nos ateliers et stages réunissent 4 à 10 enfants d’une même tranche d’âge et d’un niveau équivalent, sur un cursus donné. Exceptionnellement, nous pouvons être amenés à mixer des classes d’âge pour éviter d’annuler des créneaux faiblement remplis, toujours après évaluation du profil des enfants concernés par nos responsables pédagogiques.

Notre pédagogie s’appuie sur des découpages en tranches d’âge assez souples pour convenir à la plupart des enfants. Dans les cas particuliers, nous prenons également en compte la classe fréquentée par l’enfant. Enfin, nos animateurs et responsables pédagogiques effectuent un suivi individuel de chaque enfant, et sont parfois amenés à recommander des changements de groupe quand le besoin se fait sentir.

CONCERNANT LES STAGES VACANCES

Pas dans le cas de nos stages vacances, comme l’indiquent nos Conditions Générales de Vente, disponibles sur notre site web ou sur demande. Vous pouvez en revanche vous inscrire à un atelier Découverte proposé régulièrement sur nos lieux l’après-midi, ou découvrir nos activités à l’occasion des nombreux événements auxquels nous participons.

Notre équipe pédagogique sélectionne et recrute nos animateurs dans divers cursus et corps de métier (écoles d’ingénieur, informatique, enseignement…), sur la base de critères maîtrisés que sont les connaissances techniques, les compétences pédagogiques et l’adhésion à nos valeurs et méthodes d’enseignement. Nos animateurs bénéficient en outre d’un suivi rapproché de nos responsables pédagogiques et d’un programme de formation continue, que nous dispensons en prélude de chaque trimestre pédagogique.

Ce n’est pas recommandé, il aura du mal à embrayer directement sur la 3ème séance et cela risque de le frustrer, sans compter l’attention particulière de la part de l’animateur qui lui sera dévolue au détriment des autres membres du groupe.

Ce n’est pas recommandable, sur une aussi courte période, chaque séance séchée crée un décalage important avec les autres enfants. Cela risque de frustrer votre enfant, sans compter l’attention particulière de la part de l’animateur qui lui sera dévolue au détriment des autres membres du groupe.

Nous accueillons vos enfants à partir de 9:15, vous les récupérez à 17:15 au plus tard. Ils sont en atelier de 9:30 à 12:30, puis de 14:00 à 17:00, avec des pauses goûter au milieu bien entendu, sinon ça fait long… La pause déjeuner est encadrée par l’équipe : n’oubliez pas d’apporter le repas de votre enfant (frigidaires, micro-ondes et couverts mis à disposition) !

En cas d’allergie, d’intolérance, ou autre contrainte alimentaire, merci de bien vouloir nous l’indiquer lorsque vous ajoutez votre enfant à votre profil, afin que l’information nous parvienne à l’inscription. Il est également prudent de le rappeler aux responsables du stage sur place. Prévoyez également un goûter adapté.